Les 11 et 12 septembre 2021 se sont déroulées les Journées du Patrimoine.  Comme chaque année, le Chemin de Fer du Bocq y participait, notre belle ligne étant un superbe exemple de préservation et de restauration du patrimoine ferroviaire.

 

 

Le thème 2021 était  « Femmes et Patrimoine ». Durant tout le week-end, notre association mit l'accent sur le rôle de la femme dans le monde ferroviaire, de sa présence sur les affiches qui incitent aux voyages, à l’entretien (et plus) des locomotives vapeur en temps de guerre, en passant par son investissement dans les travaux de restauration au sein de l'association. Une barrière coulissante d’époque, restaurée, était visible au passage à niveau à Spontin.

Se prêtant au jeu, plusieurs bénévoles ont revêtu la tenue des travailleuses des années 1900-1920.

 

Le programme du week-end débuta le vendredi vers 18h00 avec une inauguration des expositions à Spontin sous le parrainage de Madame Eliane Tillieux, Présidente de la Chambre des Représentants, et qui fait une priorité de son combat pour l’égalité et le bien-être de la femme. L'inauguration fut suivie par un trajet en autorail.

 

                                        

 

Les expositions furent organisées avec le support de Qualité Village Wallonie.

 

                   

 

                    

 

 

 

 

 

                   

 

Nos bénévoles, comme en 1900 :

 

 

 

 

 

 

*****

 

 

Facebook Group

 

 

Contactez-nous

 

 

Book Now