-
L’ensemble des personnes travaillant sur le Chemin de Fer du Bocq sont des bénévoles.
-
Afin de gérer au mieux la capacité de nos trains, nous vous conseillons fortement d’acheter vos billets à l’avance sur notre site internet.
Ces billets ne réservent pas de places attitrées (nos sièges ne sont pas numérotés) mais vous garantissent une place assise à bord du train.
Nous vous conseillons d’arriver 15 à 30 minutes avant le départ du train afin de pouvoir choisir tranquillement vos places.
Réservez en ligne, que des avantages ! Sûr, rapide, moins cher (frais compris) et toujours certain d’avoir de la place dans les trains !
Pour certains trains spéciaux (Safari, Festival, Halloween, Saint Nicolas,…), la réservation est obligatoire.
-
Sauf avis contraire ((Bocq Gourmands, Safari, Festival, Halloween, Saint Nicolas,…), l’annulation des réservations est possible jusqu’à 24 heures avant le début de l’activité.
Les clients peuvent recevoir un “bon à valoir” pour une nouvelle activité sur le Chemin de Fer du Bocq ou être remboursés intégralement (frais de réservation compris).
Les clients seront également remboursés intégralement en cas d’annulation due à de mauvaises conditions météo ou d’autres circonstances imprévisibles.
En aucun cas un client en s’étant pas présenté ne sera remboursé. -
Vous pouvez vérifier vos spams (courriers indésirables). Avez-vous bien renseigné votre adresse mail ? (erreur de frappe, une autre de vos adresses). Si malgré ces étapes, vous ne trouvez pas votre billet, contactez-nous : reservation@cfBocq.be
-
L’achat des places en ligne (frais compris) n’est jamais plus cher que l’achat sur place (quand cet achat est possible).
Les frais de réservations (6 % avec un minimum de 1.00€ par transaction) couvrent les frais de gestion du site internet de réservation. -
Nos trains datent des années 1930 à 60, période à laquelle l’accès des transports aux PMR n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui. Néanmoins, nous avons installé des rampes d’accès mobiles sur la plupart de nos trains. En cas de problème, contactez-nous : info@cfBocq.be
-
Le trajet dure environ 1 h et 30 minutes
-
La gare dispose d’un vaste parking gratuit.
-
Tous nos voyages sont commentés en français par un guide bénévole. De nombreux bénévoles parlent le néerlandais ou l’anglais. Nous faisons donc le maximum pour vous donner le commentaire dans votre langue.
-
Mis à part la voiture bar/restaurant, nos trains ne sont pas équipés de WC. Des WC sont cependant disponibles en gare de Spontin.
-
Nos amis les chiens sont acceptés gratuitement à bord de nos trains, tenus en laisse.
-
Il est possible d’emporter gratuitement une poussette dans nos trains. Normalement, les vélos ne sont pas admis dans nos trains.
Pour plus d’information, contactez-nous : info@cfBocq.be
-
Il est interdit de se déplacer sur une ligne de chemin de fer (référence ?). Attention, même si aucun train n’est prévu à l’horaire, nous pouvons circuler à tout moment avec des trains de service. Cependant, il existe de nombreuses et magnifiques promenades le long du Bocq (http://www.spontinvillage.be/a-faire.php).
-
Les trains et les lignes touristiques, tout comme les trains et lignes “classiques” sont soumis à des contrôles stricts et réguliers par le SSICF (https://mobilit.belgium.be/fr/traficferroviaire/autorite_nationale_de_securite) pour en assurer une sécurité optimale.
-
Si vous souhaitez une facture, contactez-nous (reservation@cfbocq.be) avant d’effectuer votre réservation.
-
Si vous bénéficiez d’une réduction tarifaire sur le train touristique, celle-ci est toujours calculée sur le prix de vente “sur place” et non pas sur le prix de vente “en ligne”