Les Bénévoles

Les bénévoles du PFT entretiennent la ligne depuis 1992.

Depuis 1992, l'équipe de passionnés a pu remettre en état la ligne du Bocq, laissée à l'abandon depuis une dizaine d'année.  Avec de la patience et de la persévérance, ils ont permis à cette ligne de revivre aujourd'hui au rythme des circulations touristiques.
La ligne a été débroussaillée, les talus nettoyés, des milliers de traverses remplacées à la main, des murets de pierre reconstruits, les structures métallique des ponts réparées, etc..
Si en 1992 la ligne pouvait être parcourue à 20 km/h maximum, aujourd'hui les trains y circulent en toute sécurité jusqu'à 40 km/h! 
Le parcours de 1992 quand à lui est prolongé chaque année de plusieurs centaines de mètres.

Tous les dimanches d'octobre à juin sont mis a profit pour débroussailler la ligne et réaliser l'entretien de la voie.  Ce travail comprend le déblayage et le nettoyage du gabarit ainsi que la création de points de vue aux endroits caractéristiques de la ligne.   Les travaux de voie concernent principalement les remplacement des traverses en mauvais état, le resserrage des attaches, etc.

Si vous souhaitez venir prêter main forte à l'équipe, n'hésitez pas à téléphoner au 0477/989.123 ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour connaître les lieux de rendez-vous.

 

Facebook Group

 

 

Contactez-nous